beth.jpeg

Beth Beecher

Beth est une professionnelle de conditionnementphysique depuis 1998, à la suite d'une jeunesse animée de piano, de la danse, et d’une grande variété de sports. Grâce à sa passion pour le plein air ainsi que ses habitudes d’études appliquées, elle a pu obtenir sa maîtrise en géographie physique de l’université McGill. Quand elle faisait sa thèse, dans son peu de temps libre, elle retournait vers son amour pour la santé et le bien-être en devenant instructrice certifiée de conditionnement physique de groupe. Elle a enseigné le ‘cardio kickboxing’ dans plusieurs salles de sport à Montréal et elle a même supervisé la salle d’entrainement à McGill. Après avoir complété son M.Sc., elle a suivi son cœur et a choisi de retourner à l’école. En 2004, elle est devenue membre certifiée de l’Association canadienne des thérapeutes du sport et du National Athletic Trainers Association (États-Unis). En 2007, elle a obtenu sa certification comme spécialiste de la force et du conditionnement de la National Strength and Conditioning Association, ajoutant à sa liste impressionnante de compétences. Beth poursuit ses études en suivant des cours qui lui permettent de découvrir des nouvelles techniques d’entrainement, de thérapie manuelle, et de réhabilitation.

Bien entendu, pour Beth, l’enseignement et l’apprentissage sont un mode de vie. Avant de s’être jointe à l’équipe Haute Performance en 2006, elle a travaillé avec les étudiants en thérapie sportive à l’université Concordia durant quatre ans. Pendant ce temps, elle a enseigné les pratiques en laboratoire, et elle a aussi coordonné les stages des étudiants avec des équipes de sport et des cliniques. Présentement, en plus du travail qu’elle fait pour HPC, elle est mentor et dirigeante auprès des stagiaires cliniques dans leur 3e année de thérapie sportive à la clinique de thérapie du sport au centre Perform à Concordia.

Aujourd’hui, son style continue à se refléter dans son travail chez Haute Performance, où son effort supplémentaire la démarque. Elle prend une approche holistique avec ses clients lorsqu’elle crée ses programmes spécialisés à la fois créatifs et scientifiques. Beth réussit à accomplir ces tâches, tout en collaborant fréquemment avec d’autres professionnels de la santé de Montréal, et elle est un atout inestimable pour toute équipe de thérapie.

Beth est une experte dans son domaine et par conséquent, elle a pu travailler avec une vaste clientèle, que ce soit des entraineurs du dimanche, ou des athlètes olympiques ou professionnels. Elle répond aux besoins de ses clients en fonction de leurs niveaux d’activité physique, de leurs modes de vie, ou de leurs objectifs sportifs. Son approche systématique demeure la même, que ce soit de l’activité facile ou un rehaussement des résultats : elle identifie le point de départ de ses clients, elle détermine leurs ambitions, et elle crée un plan personnalisé pour qu’ils puissent atteindre ces objectifs.