didie.jpeg

Didié Hamel-Jolette

Thérapeute du sport certifié, Didié a gradué de l’Université Concordia en 2011.Peu de temps après, il a obtenu sa certification comme Préparateur Physique (Certified Strength & Conditionning Specialist / CSCS). Lors de son stage chez High Performance, il a tout de suite su que cet endroit était fait sur mesure pour lui, car la philosophie unique de l’équipe cadrait avec ses valeurs. Le dynamisme, la considération de chaque client et le désir d’être à la fine pointe en matière de connaissances et de compétences sont en parfaite harmonie avec sa personnalité.

Durant son adolescence, Didié était motivé principalement par  le sport et la guitare. Il occupe maintenant ses temps libre avec l’escalade, le ski et la voile. Il fait un parallèle entre la guitare et l’art de la thérapie manuelle où il utilise sa dextérité à des fins médicales.

Didié est également préparateur physique de l’Équipe de natation du Québec et travaille avec les athlètes élites de plusieurs clubs.  Il s’implique aussi avec la relève en implantant une structure pour le développement à long terme des jeunes athlètes en croissance. De plus, il assiste les entraineurs à mettre sur pied ce programme.

Didié utilise la méthode d’évaluation unique de High Performance et adapte son approche selon l’occupation et le sport pratiqué par son client. Pour traiter les déséquilibres physiques, il choisit des exercices adaptés à chacun et utilise des techniques de thérapie manuelle telles que l’énergie musculaire, le relâchement myofascial et des tissus mous, les mobilisations articulaires, etc. Didié stimule ses athlètes à performer au meilleur de leur potentiel et à atteindre leurs objectifs. Dans d’autres cas, il les aide à vaincre l’adversité en cas de blessure. Il contribuera assurément à votre réussite!